COMMUNIQUE URGENT FERMETURE TEMPORAIRE DU COMITE AVH 17

14 Mars 2020

Bonjour à tous

Suite au contexte actuel inédit que crée cette situation d’épidémie du Coronavirus et de la menace très sérieuse qu’il fait peser sur certaines catégories de population de notre Comité AVH de Charente-Maritime (personnes âgées de plus de 70 ans, diabétiques, personnes ayant des fragilités cardio-vasculaires ou des insuffisances respiratoires), j’ai donc pris l’initiative, après consultation des bénévoles, de fermer le local d’accueil de l’AVH situé 20 rue Gambetta à La Rochelle jusqu’au 6 avril inclus, voire au 14 avril si la mesure de prophylaxie devait être prolongée.

Toutes les activités sont donc suspendues jusqu’au lundi 6 avril inclus. Voici ce que cela induit :

• Fermeture du local situé 20, rue Gambetta à La Rochelle pour toutes les activités.

Fermeture du Service Accueil (les permanences des mardis matin, mercredis après-midi, jeudis et vendredis matin sont donc temporairement suspendues) (se renseigner éventuellement auprès de Jacqueline ou de Françoise).

Annulation de tous les cours de braille (se renseigner éventuellement auprès de Monique).

Annulation de tous les cours d’informatique adaptée (se renseigner éventuellement auprès de Muriel Rosanis).

Annulation des cours d'initiation à la langue anglaise (se renseigner auprès de Dianne Grantham)

Annulation de la soirée « Mardi Papotes » qui devait avoir lieu exceptionnellement lundi 16 avril à 18 h (se renseigner éventuellement auprès de Anne-Gaël)

Annulation de l’Atelier-Mémoire du jeudi 26 mars qui devait se tenir de 14h15 à 16h15 (se renseigner éventuellement auprès de Serge)

• Suspension de toutes les activités liées à l’AVH 17 mais ayant lieu à l’extérieur du siège départemental :

Annulation de la Formation Sensibilisation à la déficience visuelle à l’IFAS le jeudi 19 mars

Annulation des séances d’initiation à l’atelier Céramique de Dora des 21 mars et 24 mars (se renseigner auprès de Dora)

Annulation de la soirée spectacle au Théâtre de la Coupe d’Or à Rochefort jeudi 26 mars à 18 h (se renseigner auprès de Micheline)

Annulation de la soirée spectacle à La Coursive qui devait avoir lieu le 31 mars (se renseigner auprès de Florence)

La Fête du Vélo, organisée par Les Clairvoyants, le dimanche 5 avril est annulée (se renseigner auprès de Gigi).

Si les mesures de prophylaxie sanitaire devaient se prolonger jusqu’à Pâques prochain, deux importantes réunions devraient être annulées à La Rochelle ; les principaux responsables en seront tenus informés en temps utile.

• La réunion de communication du mardi 7 avril qui doit se tenir au 20, rue Gambetta à La Rochelle à 10 heures
  • La rencontre régionale d’accessibilité du jeudi 9 avril qui doit se tenir dans nos locaux au 20 rue Gambetta également (celle-ci étant d’ores et déjà fortement compromise de toute manière).

Notez bien toutes ces dates à annuler dans vos agendas.

D’ici-là, prenez bien soin de vous en appliquant sans réserve les consignes de sécurité que vous connaissez déjà et ne cédez ni à la morosité ambiante, ni à la panique rampante. Ayez bon courage.

Bien à vous tous

Le Président : Serga Lacotte