À cet effet, un registre recense les personnes souhaitant se faire aider en cas d’épisode caniculaire. Lors du déclenchement du Plan canicule par le Préfet, les services municipaux contactent les personnes inscrites volontairement pour s’assurer de leur état de santé et leur apporter une aide adaptée, si besoin. Ce registre est obligatoire et tenu à jour dans chaque commune. Conformément à la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004, relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées. Il est remis à jour tous les ans.
Un courrier est envoyé aux personnes déjà inscrites pour qu’elles vérifient et complètent les données enregistrées, coordonnées, médecin traitant, dates éventuelles d’absence, soins et aides à domicile, personnes à prévenir,… Les informations du Registre sont strictement confidentielles et protégées conformément aux règles de recueil informatisé des données personnelles.
Ce service s'adresse aux seniors rochelais de plus de 65 ans et/ou aux personnes en situation de handicap. Aussi, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la Direction Santé publique et accessibilité ou à remplir le formulaire en ligne pour vous inscrire ou inscrire un proche à ce registre. Le présent formulaire ne concerne que les habitants domiciliés sur la commune de La Rochelle. Habitants de la CdA ou alentours, renseignez-vous auprès de votre mairie.