Bulletin de Valentin SPECIAL VACANCES AOÛT 2020

18 Aout 2020

VIVE LES VACANCES EN CHARENTE

Cette année, les départs en vacances sont rendus compliquées par LA COVID 19. Mais comme nous habitons dans LES CHARENTE, notre espace de vacances est unique.

Profitons-en pour découvrir nos îles, notre magnifique campagne, pour visiter nos belles villes et villages, et  utilisons les milliers d’activités que proposent ces deux départements.

Nous en avons testé deux, tout à fait exceptionnelles de par leur originalité mais aussi parce qu'elles sont uniques en FRANCE.

UN CONCEPT UNIQUE : LE VÉLO COTE A COTE :

Pour profiter d’une belle balade en vélo quelque soit son handicap, direction l’île de ré et LA BOUTIQUE COTES A COTES. Agrée pour les 4 handicaps par TOURISME ET HANDICAP.

Ce loueur vous propose la location de vélos électriques à Saint-Martin-de-Ré. Arpentez les pistes cyclables en duo et sans effort grâce à l'assistance électrique. A la différence d'un tandem classique, vous êtes assis confortablement côte à côte. Partagez ce moment de détente convivial en famille, entre amis, en couple et même avec vos enfants, pour des souvenirs inoubliables.

Seule société à proposer ce service en France, Ré Côtes À Côtes loue des vélos où

contrairement au tandem, chacun peut pédaler ou non.

Duo est également un tricycle pour adulte handicapé. Ce vélo permet même d’emmener son fauteuil roulant, et donc d’être libre pour aller déjeuner en route.

A découvrir sans faute, et signalez que vous venez de la part de AVH 17

à écouter sur radio ile de ré

ici

COTES A COTES

29 Avenue du Général de Gaulle

17410  St Martin De Ré

Tél 06 08 37 91 87

ACCRO BRANCHES,ESCALADE ET SPÉLÉOLOGIE INDOR

THE PEAK

Encore un concept unique et il est en CHARENTE MARITIME, basé à ANGOULINS,

THE PEAK est un grand hangar pour partir à l’aventure en accro branches, en spéléologie et en escalade. Son originalité est qu’il est adapté à tous les handicaps.

Que vous ayez un déficit moteur, visuel, auditif ou mental, l’ objectif est de rendre accessible toutes les différentes activités.

Les outils permettent de vivre des sensations aussi bien pour les personnes à mobilité réduite (parcours aérien mobilité réduite, spéléologie accessible en mobilité réduite) que pour les personnes aux déficits moteurs légers ou mentaux, en cécité visuelle et auditive (parcours aventure aérien, spéléologie, escalade, mur de grimpe ludique).

THE PEAK vient lui aussi d’obtenir les 4 labels d’handicap de TOURISME ET HANDICAP.

A DÉCOUVRIR

THÉ PEAK

26 avenue des Fourneaux 17690 Angoulins

A La Rochelle:

NOUVELLE ADRESSE DE RESTAURANT LABELLISÉ

Restaurant mythique de La Rochelle, le restaurant Le Mail a fait peau neuve au printemps 2018 avec Patricia et Hervé qui vous accueillent dans un aménagement intérieur totalement renouvelé.

Début 2020 attribution d’un « Bib Gourmand ». Récompense attribuée par le guide Michelin à des restaurants « variés et au très bon rapport qualité / prix, qui sont les coups de cœur des inspecteurs.

Sur la plus belle allée de La Rochelle, face à la mer, ce restaurant vous accueillera midi et soir 7/7.

LE MAIL est labellisé 4 handicaps par TOURISME ET HANDICAP.

16 Allée du Mail, 17000 La Rochelle

TEL 05 46 34 12 52

Et si vous voulez découvrir tous les trésors de nos deux départements, alors RENDEZ VOUS SUR INFINIMENT CHARENTES.

Un site très complet vous y attend et qui comporte des ressources spéciales pour les mal voyants, des adresses bien entendu, adaptées mais aussi des guides de voyages pour mal voyants, réalisés avec LE ROUTARD, que vous pourrez télécharger.

le site général

le site spécial handicap

les guides routards à télécharger

mais aussi plein d’autres ressources, comme le lien direct vers tous les sites, logements, activités plages, labellisés par TOURISME ET HANDICAP.

BONNES VACANCES A TOUS, et RENDEZ VOUS EN SEPTEMBRE.

et bien entendu protégez vous.