La Coursive et activités culturelles du 4 eme trim. 2020

22 Septembre 2020

tous!

Les séances de  sieste musicale et de lecture à haute voix à la Médiathèque de VILLENEUVE LES SALINES sont reconduites cette année encore. A LA CONDITION D'AVOIR UN NOMBRE MINIMUM DE 5 PARTICIPANTS à chaque séance. Ceci à la demande de la directrice.

Faute de quoi, je serai contrainte d'annuler les séances suivantes, si ce n'était pas le cas lors de la première séance.

La première séance aura lieu le MARDI 17 NOVEMBRE

de 10h15 à 11h15.

A la Médiathèque de VILLENEUVE LES SALINES.
Ligne de bus 2. Au départ de la place de Verdun ou des Dames blanches ou arrêt Hôpital direction VILLENEUVE.
Je peux venir vous chercher à l'arrêt de bus "14 juillet."
Durée du trajet: 10 minutes.
Merci d'arriver à l'heure.

Contenu de la séance:

Ecoute d'environ 25 minutes de musiques de style varié: Musique classique, jazz, soul, musique du monde, folk, bossa nova etc.
Installé dans une chaise longue ou assis sur une chaise, au choix, dans la semi pénombre,vous passerez un moment de détente très agréable.
L'animatrice fera un bref résumé des extraits musicaux écoutés.

Dans un second temps, l'animatrice de la Médiathèque, Sylvie et moi-même, lirons durant 30 minutes, des extraits de romans, sketches humoristiques, poésies...

Venez découvrir ou redécouvrir cette animation qui a enthousiasmé les participants l'an dernier!
S'inscrire auprès de l' A V H. possibilité de la faire par téléphone. (Messagerie vocale en cas d'absence.)

Fréquence des séances: Tous les 2 mois, le 3ème ou 4ème mardi.

La séance de janvier 2021 aura lieu le mardi 26 janvier.

LA COURSIVE

Voici le programme détaillé concernant les spectacles à la COURSIVE et les modalités d'inscription:
S'inscrire le plus tôt possible par téléphone ou à l'accueil de l' A V H et régler AU PLUS TARD 2 SEMAINES AVANT CHAQUE SPECTACLE. Merci.Ouverture du comité les mardi et jeudi matins ainsi que le mercredi de 14h à 16h.

OCTOBRE ET NOVEMBRE:

Voici les propositions de Constance et de moi-même:

"Concert au chocolat" LES ARTS FLORISSANTS; Dimanche 4 octobre à 17 heures.(Se présenter 30 minutes avant pour boire le fameux chocolat chaud!)
Dirigés par William CHRISTIE.
Musique baroque des XVII et XVIII e siècles.
Tarif: 10 €.

Chanteuse marocaine OUM. Jeudi 8 octobre à 20h30.
Durée: 1h20.
Tarif: 10 €.
Se présenter avant 20h15.
Musiques jazz soul et rythmiques arabes.Oum nous fait partager sa poésie militante et humaniste.

Chanteur Bertrand BELIN et LES PERCUSSIONS CLAVIERS DE LYON.Mardi 17 novembre à 20h30.
Tarif 10 €.
Se présenter avant 20h15.
Guitare, clavier, basses, percussions et chœurs.
Quintet lyonnais mené par Gilles DUMOULIN.

JAZZ CAMEROUNAIS ET CUBAIN: RICHARD BONA ET ALFREDO RODRIGUEZ: Samedi 21 novembre à 20h30.
Tarif 14 €.

Se présenter avant 20h15.
Le chanteur camerounais et le pianiste cubain s'unissent ici en un concert fusionnel.
Aux percussions: Pedrito MARTINEZ.

> Toutes les actualités régionales