La Coursive - programme 1ER TRIMESTRE 2022.

PROGRAMME CULTUREL A LA ROCHELLE LA COURSIVE
TARIF SPECIAL POUR l'AVH17

JANVIER 2022

. CONCERT

DIMANCHE 23 JANVIER à 17H. Prix 10 euros
ORCHESTRE DE L'OPERA ROYAL AU CHATEAU DE VERSAILLES.
Concert classique au chocolat avec la participation de Criollos, maître chocolatier, La Rochelle.
Constitué de musiciens travaillant régulièrement avec les plus grands chefs, dans le répertoire baroque comme dans le répertoire romantique, l'Orchestre de l'Opéra Royal au Château de Versailles est à la hauteur de son histoire. Dirigé par Stefan Plewniak, il sera sur scène de La Coursive pour un programme éclatant, renouant avec le faste des castrats.

VENDREDI 28 JANVIER à 20H30. Prix 14 euros
SIRBALALAÏKA. Concert musique du monde
Jazz traditionnelles tzigane, klezmer et slave orientale. Des mélancoliques steppes kazakhes aux chemins escarpés des Balkans, des fêtes yiddish aux cabarets russes, direction le grand Est avec le Sirba Octet, accompagné du renommé balalaïkiste Alexeï Birioukov.

. MARS 2022.

THEATRE en audio-description
MERCREDI 30 MARS à 19H30. Prix 10 euros
LE DRAGON texte Evgueni Schwartz et mise en scène Thomas Jolly
Dans une contrée de légende, règne un dragon terrifiant. Trop lâches ou trop humains, les habitants préfèrent s'y soumettre, apeurés et résignés.
Lancelot « héros professionnel », arrive en ville. Sa spécialité : éliminer les monstres en tous genres ! Sera -t -il de taille à combattre la bête ?
Thomas Jolly, de retour à La Coursive, après y avoir présenté THYESTE en 2019, met en scène ce conte politique grinçant non dénué d'humour.

Pour ces spectacles, les réservations sont à faire à l'Accueil de L'AVH17, 20 rue Gambetta La Rochelle, téléphone 05.46.41.26.03.