La Rochelle - La Coursive - Programme mars à juin 2022.

- Mardi 1er Mars 2022 - 20h30.
La Coursive - Grand Théâtre. Tarif : 10€
Musique du monde : Portugal
ANTONIO ZAMBUJO QUARTET – Durée 1h 20
Au Portugal, Antonio Zambujo est une star. Il conjugue avec bonheur chanson traditionnelle portugaise, rythmes jazz et bossa-nova au détour de chacune de ses chansons. Guitare en bandoulière, le prince du fado revisité sera sur la scène accompagné d’un trio.

- Vendredi 11 Mars 2022 - 20h30.
La Coursive - Grand Théâtre. Tarif : 10 €
Espagne / Jazz et Flamenco
ANTONIO LIZANA – Durée 1 h 20
En quelques années Antonio LIZANA est devenu l’un des représentants les plus célèbres du nouveau jazz flamenco. Saxophoniste, chanteur et auteur-compositeur, il réinvente la tradition en mêlant jazz de haut vol, chant incarné et rythmes ibériques.

- Dimanche 13 Mars 2022 - 17h00.
La Coursive - Grand Théâtre. Tarif : 10 €
Concert classique – concert au chocolat – Durée 1 h 30
LES AMBASSADEURS : Orchestre de 30 musiciens
Haendel / Vivaldi / Telemann / Fasch / Pisendel / Zelenka / Heinichen.
Avec cet hommage à la flamboyance baroque, Alexis Kossenko, à la tête de son orchestre composé de jeunes musiciens talentueux venus de toute l’Europe, poursuit cette quête de reconstitution du plus bel orchestre du monde.

- Lundi 21 Mars 2022 - 20h30.
La Coursive - Grand Théâtre. Tarif : entre 10 et 20 €
Musique classique - Durée 1 h 40
Orchestre de 54 musiciens
ORCHESTRE DES CHAMPS ELYSEES.
Dirigé par son chef historique Philippe Herreweghe et accompagné des voix célestes du Collegium Vocal de Gent, l’orchestre visitera deux partitions poignantes de l’ère pré-romantique : La Passione de Haydn, puis un oratorio méconnu de Beethoven, Christus am Olberge, grandiose et émouvant.

- Samedi 26 Mars 2022 - 19h30.
La Coursive  Grand Théâtre. Tarif : 10 €
Jazz – Durée 3 h 30
FOCUS JAZZ PIANO. Une rencontre hors du commun entre différents styles.
Attention, trois concerts ont été réunis par La Coursive sous la forme d’un feu d’artifice pianistique. Au programme : l’incroyable formation Pianoforte, les mélodies hypnotiques du trio de Madeleine Cazenave, lauréat du tremplin Jazz Migration 2021 et le pianiste arménien Tigran Hamasyan.

- Mercredi 30 Mars 2022 - 19h30.
La Coursive Grand Théâtre. Tarif : 10 €
Théâtre – Durée 1h50 - AUDIODESCRIPTION
LE DRAGON : conte politique grinçant non dénué d’humour.
Dans une contrée de légende, rège un dragon terrifiant. Trop lâches ou trop humains, les habitants préfèrent s’y soumettre, apeurés et résignés. Lancelot, héros professionnel arrive en ville. Sa spécialité : éliminer les monstres en tout genre. Parabole anti-nazie ou dénonciation malicieuse de l’URSS stalinienne.

- Mardi 5 Avril 2022 - 20h30.
La Coursive Grand Théâtre. Tarif : de 10 à 14 €
Chanson – Le plus européen des groupes américains
PINK MARTINI – Durée 1 h 30
« Je ne veux pas travailler… » Toujours mené par la chanteuse China Forbes et son délicieux accent à la Joséphine Baker, Pink Martini continue de promener son swing cool…
Sur scène, les onze garçons rivalisent d’élégance. Chez eux, pas de grand discours, l’argument est d’abord musical et de haute volée.

- Mardi 3 Mai 2022 - 20h30.
La Coursive  Grand Théâtre. Tarif 10 €
Belgique – Musique classique HAENDEL - VIVALDI
B-ROCK ORCHESTRA – Durée 1 h 20
Orchestre de 44 musiciens
Cet ensemble belge s’impose partout en Europe comme l’un des orchestres baroques les plus enthousiasmants.

- Vendredi 13 Mai 2022 - 20h30.
La Coursive  Grand  Théâtre.
Musiques du monde
SAN SALVADOR – Durée 1 h 10
Comme son nom ne l’indique pas au premier coup d’œil, San Salvador est une expérience musicale alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires occitanes.
Une alchimie d’harmonies vocales hypnotiques, striées par une rythmique implacable.

- Vendredi 20 Mai 2022 - 20h30.
La Coursive Grand Théâtre.
Cameroun & Cuba / Jazz
RICHARD BONA & ALFREDO RODRIGUEZ – Durée 1 h 30
Basse, piano et deux cuivres.
Les sonorités métissées d’Alfredo Rodriguez et le groove de Richard Bona s’unissent en un concert fusionnel. Leur complicité virtuose nous emmène aux confins de la musique cubaine et de l’Afrique de l’Ouest.

- Jeudi 2 juin 2022 - 20h30
La Coursive Grand Théâtre.
Musique classique : Allemagne. Orchestre de 23 musiciens.
AKADEMIE FÜR ALTE MUSIK BERLIN – Durée 1 h 40
Jean-Sébastien Bach / Concertos Brandebourgeois / Georg Kallweit
C’est sans doute l’un des orchestres les plus reconnus d’Europe. Il se produira pour la première fois à La Rochelle, autour d’un programme majeur.