Clubs Nouvelles Technologies

1. Référent

Jean-Claude ROBERT (Téléphone 06 86 37 43 41) est référent informatique adaptée, téléphones mobiles adaptés, braille informatique, lecteur optique de caractères ORCAM READ, pour le Comité A V H Charente-Maritime.

Déplacements possibles sur tout le département.

2. Club informatique de La Rochelle

Pour qui ? Pour toute personne déficiente visuelle qui cherche à se former à l’informatique adaptée. Adaptée parce qu’une synthèse vocale et un lecteur d’écran sont associés à l’ordinateur pour  permettre à ce dernier  de vocaliser ce qui est fait sur l’ordinateur.

Pour quoi ? Garder ou acquérir une autonomie face au monde moderne. Rester en contact avec son entourage aux travers des nouvelles technologies : par exemple communiquer par messagerie, aller sur internet, créer des documents informatiques…

Comment ? En venant au club de La Rochelle au moins une heure par semaine s’approprier ces technologies.

Le club informatique fonctionne le mardi après-midi de 14 à 17 h (sur rendez-vous uniquement).

Responsable du club informatique et formateur : Jean-Claude ROBERT. Téléphone 06 86 37 43 41.

Une participation forfaitaire est demandée à chaque participant. Celle-ci est de 10€ par séance.
Ces sommes payées au  Comité A V H Charente-Maritime ne sont pas réductibles de l'impôt sur le revenu dû par le stagiaire à l'administration fiscale.

3. Club informatique de Saintes

Réouverture du CLUB INFORMATIQUE depuis septembre 2021.

Formateur : Jean-Claude ROBERT.

Adresse : Salle de La Récluse - Place de la commune 1789 – Saintes.

Lors des cours,
- Soit, il sera mis à disposition un ordinateur portable avec clavier.
- Soit, l'élève aura son propre matériel.
.

Cours le 1er et 3ème mercredi du mois de 14H à 16H, uniquement sur rendez-vous. S'inscrire préalablement auprès de Jean Claude ROBERT ( 06 86 37 43 41 ).
Rappel :  les cours sont payants : 10 € par séance.