Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Séances en VAST

Mise à jour : 15/06/2024

3 FILMS ETRANGERS ACCESSIBLES EN VAST (Version Audio Sous-Titrée)

 

Rappel : La VAST est à télécharger avant la séance sur votre smartphone via l’application gratuite Moviereading. Votre smartphone doit être ensuite placé en mode avion pour ne pas risquer de perturber la projection.

Pour en savoir plus :

www.toutenparlant.org/vast-cinema/

Public : Toutes personnes déficientes visuelles pouvant suivre les images à l’écran sans pouvoir lire les sous-titres.

Attention : Ces films ne sont pas accessibles en audiodescription (AD).

 

  1. Papa est en voyage d’affaire

MERCREDI 03.07 – 20H30 – DRAGON 5

De Emir Kusturica, Serbie, 1985, 2h16, lue par Pierre Poirot

Palme d’or Cannes 1985

Synopsis : En Yougoslavie, en 1952, à l'heure où Tito divorce d'avec Staline, il n'est pas bon de laisser paraître des penchants staliniens. Mesa, le père de Malik, victime d'une vengeance de sa maîtresse, est envoyé en camp de travail - pour ses enfants, il est "en voyage d'affaires". Alors que son frère passe son temps au cinéma, Malik, en réaction aux crises que traversent sa famille et son pays, se réfugie dans le somnambulisme... Lorsque la famille est à nouveau réunie, Malik redécouvre son père, et connaît ses premiers émois amoureux.

 

  1. El Professor

SAMEDI 29.06 – 20H00 – GRANDE SALLE

De Maria Alché, Argentine, 2024, 1h50, lue par Samuel Churin

Synopsis : Professeur terne et introverti, Marcelo enseigne depuis des années la philosophie à l’Université de Buenos Aires. Un jour, se présente enfin l’occasion de briller : suite au décès de son mentor, il est pressenti pour reprendre sa chaire. Mais voilà que débarque d’Europe un autre candidat, séduisant et charismatique, bien décidé à lui-aussi briguer le poste.

 

  1. All we imagine as light

DIMANCHE 30.06 – 14h00 – DRAGON 5

De Payal Kapadia, Inde, 2024, 1h54, lue par Agathe Bonitzer

Synopsis : Infirmière à Mumbai, Prabha voit son quotidien bouleversé lorsqu’elle reçoit un cadeau de la part de son mari qu’elle n’a pas vu depuis des années. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, cherche en vain un endroit dans la ville pour partager un peu d’intimité avec son fiancé. A l'occasion d’un séjour dans un village côtier, pourront-elles enfin laisser leurs désirs s’exprimer ?