Du 03 02 au 01 03 2023 - A La Rochelle - accédez à 12 oeuvres d'art par une expérience tactile en 3D.

03 Janvier 2023

EXPOSITION TACTILE TOUR A LA MEDIATHEQUE MICHEL CREPEAU LA ROCHELLE

« Le Tactile Tour de l'Association Valentin Haüy s'invite à La Rochelle en février 2023 »
Une exposition de 12 œuvres de l'histoire de l'art développées en 3D afin de permettre aux personnes déficientes visuelles de bénéficier d'un accès à l'art par une expérience tactile.
Ne manquez pas l'occasion de découvrir ou redécouvrir ces œuvres d'art autrement. Cette exposition s'adresse autant aux personnes voyantes, qu'aux déficients visuels petits et grands.

DU 3 FEVRIER AU 1ER MARS 2023 – NIVEAU 1
Entrée gratuite.
Des casques seront mis à votre disposition afin de bénéficier de la médiation audio enregistrée tout spécialement à cette occasion pour mieux appréhender les œuvres. Cette médiation audio est le fruit d'une collaboration entre la Médiathèque et deux bénévoles voyant et déficient visuel du Comité Valentin Haüy de Charente-Maritime.
Un enregistrement vidéo vous permettra de suivre la fabrication de ces œuvres réalisées par modélisation informatique et exécutées par fraisage numérique et impression en 3D, les œuvres se présentent sous la forme de bas-relief ou d'objets.

une oeuvre,d'art ancienne

VISITE LES YEUX BANDES SUR RESERVATION
Durant cette visite ouverte à tous, les personnes voyantes sont invitées à porter un bandeau afin de s'immerger complètement dans l'expérience des découvertes tactiles.

Sur inscription à la Médiathèque Michel Crépeau de La Rochelle
au 05.46.45.71.71

MARDI 7 FEVRIER A 10H30 - JEUDI 9 FEVRIER A 10H30 - LUNDI 20 FEVRIER A 10H30 - MERCREDI 22 FEVRIER A 18H
Niveau 1 – Durée 1H