Contenu technique pour le fonctionnement du site

La Coursive / La Coupe d'Or

Mis à jour le : 30/11/2023

Réservations auprès de notre accueil aux heures d'ouverture avec le règlement correspondant.

PROGRAMME SAISON 2023-2024 LA COURSIVE

IL RESTE DES PLACES SUR NOTRE PRÉCÉDENT PROGRAMME

3 places pour le concert de KHATIA BUNIATISHVILI – DIMANCHE 4 FEVRIER 17H – TARIF 40 euros

10 places pour la pièce 20000 LIEUX SOUS LES MERS EN AD – JEUDI 8 FEVRIER 19H30 – TARIF 14 euros

7 places pour LA PUCE A L'OREILLE EN AD – JEUDI 7 MARS 20H30 – TARIF 16 EURO

9 places pour le concert de CATHERINE RINGER – 20H30 – TARIF 16 euros

EN JANVIER 2024

• VENDREDI 12 JANVIER – 20H30 – DUREE 1H30 –

THEATRE AVEC ANDRE DUSSOLLIER - SENS DESSUS DESSOUS

TARIF 16 euros – DATE LIMITE D'INSCRIPTION 11 DECEMBRE

Dans un seul en scène époustouflant de tonicité et de drôlerie, André Dussollier déclame les textes des auteurs qui l'ont accompagné tout au long de sa vie. Sur scène, il danse et exulte, comme si le temps n’avait aucune prise sur son corps et son esprit, aussi agiles et infatigables. Une question de fantaisie, de dérision, d'amour des lettres et de générosité sans borne pour son public.

• MARDI 16 JANVIER – 20H30 – DUREE 2H AVEC ENTRACTE

WOMAN OF THE YEAR – COMEDIE MUSICALE

TARIF 10 euros – DATE LIMITE D'INSCRIPTION 11 DECEMBRE

Cette comédie musicale américaine pose en chansons la question du pouvoir et de la domination au sein du couple. Un livret au rythme alerte, un sujet fort, des personnages hauts en couleur, un tempo d'enfer dans une orchestration délicieusement pop, c'est tout ce qu'aime le metteur en scène Jean Lacornerie.

• VENDREDI 19 JANVIER – 20H30 – DUREE 1H30

TANGO NUEVO CONCERT JAZZ HOMMAGE A ASTOR PIAZZOLA Avec au piano Thomas Enhco

TARIF 10 euros. DATE LIMITE D'INSCRIPTION 11 DECEMBRE

Compositeur à la fois inclassable et très identifié, symbole de son pays natal, mais aussi de l'école de composition française du Xxè siècle, Astor Piazzola est le maestro du bandonéon et l'icône de l'Argentine qui chaloupe sous les airs de tango.

• DIMANCHE 21 JANVIER – 17H – DUREE 1H20

CONCERT AU CHOCOLAT – ORCHESTRE DE L'OPERA ROYAL DU CHATEAU DE VERSAILLES

TARIF 10 euros – DATE LIMITE D'INSCRIPTION 11 DECEMBRE

Au programme Bach.

Le temps d'un concert exceptionnel dédié aux fameux concertos pour violons de Bach, Théotime Langlois de Swarte, jeune prodige du violon baroque, prend pour la première fois la direction de l'Orchestre de l'Opéra royal du Château de Versailles. L'occasion rêvée de découvrir ces chef-d’œuvre du baroque tardif, alliant virtuosité et chant expressif.

EN FEVRIER 2024

• VENDREDI 2 FEVRIER – 20H30 – DUREE 1H45

CONCERT JAZZ AVEC BIRELI LAGRENE

TARIF 14 euros. - DATE LIMITE D'INSCRIPTION 11 JANVIER

Figure majeure de la scène jazz, Biréli Lagrène fait partie du club très fermé des musiciens français à la notoriété mondiale. Virtuose de la guitare issue de la tradition gipsy, il nous offrira un concert « carte blanche » exceptionnel et nous ravira de ses incroyables improvisations, accompagné de musiciens de haut vol. Un concert événement.

• VENDREDI 9 FEVRIER – 20H30 – DUREE 2X1H

CONCERT JAZZ AVEC LE GROUPE LEON PHAL & ISHKERO

TARIF 10 euros – LIEU LA SIRENE : possibilité de places assises réservées sur demande.

Révélations de la nouvelle scène jazz française, Léon Phal et Ishkero figurent parmi les groupes les plus stimulants du moment. Cette jeune garde multiplie les concerts et électrise les scènes des festivals, flirtant déjà avec la cour des grands.

• LUNDI 12 FEVRIER – 19H30 – DUREE 55 MN

THEATRE JEUNE PUBLIC – RENCONTRE AVEC MICHEL B.

TARIF 10 euros - LIEU : A L'AGORA VILLE DE SAINT-XANDRE DATE LIMITE D'INSCRIPTION 4 JANVIER

Michel B. est un méchant, comme dans les histoires pour enfants. Il vient expliquer ses actes et raconter son parcours, sous la forme d'une vraie-fausse conférence. Avec cette création grinçante et singulière sur la figure de l'ogre contemporain, la compagnie Bob Théâtre donne à réfléchir....en riant et en frissonnant.

EN MARS 2024

• MARDI 12 MARS – 20H30 – DUREE 1H20

CONCERT JAZZ FLAMENCO AVEC DANIEL GARCIA TRIO

TARIF 10 euros - DATE LIMITE D'INSCRIPTION 8 FEVRIER

Grande révélation de la scène jazz espagnole, Daniel Garcia et un pianiste aux multiples influences, de l'électronique à la musique cubaine en passant par le rock et le flamenco. Accompagné de musiciens prestigieux, il compose un jazz élégant aux délicieux accents ibériques. A découvrir absolument.

• JEUDI 14 MARS – 20H30 – DUREE 1H20

CHANSON LES VOLUPTUEUSES – CHANSONS A SUSURRER

TARIF 10 euros.- DATE LIMITE D'INSCRIPTION 8 FEVRIER

Bienvenue au cabaret des Voluptueuses, Nathalie Miravette y a réuni pour nous quatre chanteuses et musiciennes, souvent autrices et compositrices, dont elle-même, pour un tour de  chant coquin additionnant une quinzaine d'épisodes suggestifs sorte de panorama réjouissant et fertile de la chanson érotique écrite par des femmes.

• JEUDI 21 MARS – 20H30 – DUREE 1H15

THEATRE – DE LA SEXUALITE DES ORCHIDEES

TARIF 10 euros - DATE LIMITE D'INSCRIPTION 8 FEVRIER.

Sous les traits d'une conférencière tout aussi perchée que passionnante, Sofia Teillet nous expose la mystérieuse sexualité des orchidées. Avec science et humour, elle disserte sur un ton résolument truculent, plongeant le spectateur dans une fabuleuse épopée du minuscule. Rarement la botanique aura été aussi excitante.

• DIMANCHE 24 MARS – 17H – DUREE 1H30 AVEC ENTRACTE

CONCERT AU CHOCOLAT AVEC L'ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LA SCALA DE MILAN

DATE LIMITE D'INSCRIPTION 1ER FEVRIER

Au programme : MOZART, SIBELIUS, BOSSI, DVORAK sous la Direction de Wilson Hermanto.

Pour son retour à La Rochelle, le célèbre Orchestre de chambre de la Scala de Milan interprétera un programme plein de fraîcheur et d'entrain, sous la direction du chef américain Wilson Hermanto, reconnu pour son incroyable énergie et sa grande précision.

Bons spectacles !

Gigi Briffaut-Slagmulder