CanneAtathon le 14 avril à 14 h Place des Cordeliers

Affiche CANATATHON

Logo AVH

A tous les bénévoles de l’AVH 17,

Dans le cadre du Festival HOP (Handicap Ou Pas), le comité AVH de Charente-Maritime (correspondance La Rochelle) organise un nouvel événement de sensibilisation au handicap visuel :

Le CANNATATHON dimanche 14 avril 2019

à partir de 14h00, Place des cordeliers à La Rochelle

Vous trouverez ci-après le descriptif de l’après-midi.

Pour que cette journée soit la plus riche d’échanges possible, nous recherchons quelques bénévoles pour :

• Animer les stands, donner des astuces sur le parcours test sur la place des Cordeliers, (Bus D4, Arrêt Porte de Cougnes). Echanger sur vos expériences personnelles, informer sur vos outils quotidiens lors de vos déplacements, rappeler le travail extraordinaire des chiens-guides, etc. Avec l’accord de la Mairie de la Rochelle, nous souhaitons que cette place soit conviviale étant le point de départ et d’arrivée des groupes mais aussi le centre d’échanges de cet après-midi de sensibilisation ;

• Communiquer ! N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous. Le nombre de participants est limité pour des raisons de sécurité. Aussi les préinscriptions seront faites au siège de l’AVH.

Nous vous informons que tous les bénévoles de l’AVH présents seront couverts par l’assurance de l’Association Valentin Haüy.

Enfin, en participant physiquement à cette journée vous souscrivez à la charte du bénévole consultable à l’adresse suivante https://www.avh.asso.fr/fr/lassociation/benevolat/charte-du-benevolat et consentez à être pris en photos ou en vidéo en remplissant l’autorisation ci-jointe, sauf avis contraire de votre part.

En vous remerciant chaleureusement pour votre participation,

DESCRIPTIF de L’APRES MIDI

L’accueil des participants se fera à partir de 14h le 14 avril place des Cordeliers, arrêt de bus « Portes de Cougnes », ligne D4.

Un temps de « prise en main » de la canne blanche sera proposé à chaque participant sur la place des Cordeliers. Les accompagnants auront pour consigne de mettre en sécurité les participants. Les binômes seront ensuite constitués. Distribution des titres de transport à chacun. Total personnes par départs : 12 (2 bénévoles encadrants, plus 5 binômes participants/accompagnants).

Si besoin de plus de détails, n’hésitez pas à contacter le comité au 05.46.41.26.03

Céline RENARD et Cédric Thévenon

Bénévoles AVH17 et coordinateurs du projet CannAtathon.

Autorisation // Droit à l’image

Je soussigné(e)…………………………………………………………………………….

domicilié(e)………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

autorise à titre gracieux, pendant une période de 10 ans à compter du…………………, l’association Valentin Haüy (AVH) à réaliser et diffuser des prises de vue photo et vidéo dans lesquelles apparaît mon image obtenues le (date) à l’occasion de (où) , ainsi que mon témoignage en tout ou partie, dans le but  de soutenir, promouvoir et illustrer l’action de l’AVH, sur les supports suivants, :

Sites Internet principal et sites annexes de l’association Valentin Haüy, sa chaine Youtube, ses page Facebook et Twitter, sa newsletter.

Site Intranet de l’association Valentin Haüy

Le Magazine – Valentin Haüy Actualités magazine trimestriel

Le Magazine interne de l’association Valentin Haüy

Les documents édités par l’association Valentin Haüy, notamment :

Rapport d’activité et financier, brochure institutionnelle, dépliants, affiches, emailings et courriers adressés aux prospects et donateurs de l’Association Valentin Haüy, communications régionales…

Les photographies ou vidéos pourront être exploitées directement par l’AVH ou cédées par lui, gratuitement, à des tiers poursuivant les mêmes finalités statutaires (organismes sans but lucratif agissant en faveur des personnes handicapées) sur le territoire national.

L’AVH s’interdit toute utilisation susceptible de porter atteinte à la réputation ou à la vie privée de la personne photographiée.

.

Si réserve, précisez ……………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………

En cas de demande presse :

Oui, je suis d’accord 

Non, je ne suis pas d’accord 

FAIT POUR SERVIR ET VALOIR CE QUE DE DROIT.

Fait à ………..… le ……………………

Signature (précédée de la mention « lu et approuvé ») :

A retourner à :

Association Valentin Haüy